Une habilitation et du mouvement dans l’équipe !
Après 5 années de travail sans relâche, la Ville De Poitiers a rejoint l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée le mercredi 28 septembre dernier (en savoir plus). Papiole, une des deux Entreprises à But d’Emploi (EBE) poitevines, ouvrira dès le mois prochain, avec, à la clé, la signature des contrats en CDI pour les personnes privées d’emploi. C’est Jean-Marie Caillère, anciennement chargé de développement, qui en prendra la direction.
Deux autres territoires sont engagés dans la démarche TZCLD : Migné-Auxances et Dissay/Jaunay-Marigny. Loïc Arnaud, arrivé à Capée début octobre, les accompagne dans la mise en œuvre des projets et dans le développement des activités et des futures EBE, auprès de Dalida Khachan, chargée de coordination.
La grève du chômage
Le mardi 8 novembre a eu lieu la « grève du chômage », journée nationale symbolique à laquelle les personnes privées d’emploi des deux territoires ont participé. À Jaunay-Marigny, une aide aux courses a été organisée à Intermaché. À Migné-Auxances, c’est un débat participatif qui a été animé dans l’accueil du Netto.

Laboratoires d’activités et Comités Locaux de l’Emploi
Cette fin d’année a été rythmée par les laboratoires de recensement des activités, les rencontres avec les partenaires, les comités de pilotages, les actions de mobilisation et de communication.

Les deux territoires ont pu valider lors de Comités de l’emploi leur mode d’organisation des instances du CLE et ont défini l’éligibilité des personnes pour intégrer les futures entreprises à but d’emploi.


Plus d’informations :
Loïc ARNAUD | l.arnaud@capee.fr | 07 66 24 25 66
Dalida KHACHAN| d.khachan@capee.fr | 07 66 27 82 40