Le contrat de professionnalisation inclusion : un outil vers l’emploi

7 juillet 2022 | Le Blog

Dans son panel de solutions d’insertion vers l’emploi, la SATE 86 expérimente le contrat de professionnalisation inclusion (CPI) depuis décembre 2020.
Le dispositif a été conçu avec l’appui technique et financier du Conseil Départemental de la Vienne, de la Direction départementale de l’emploi du travail et des solidarités et d’AG2R.
Ce contrat institué par la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » de 2018, permet de construire des parcours d’insertion professionnalisant de longue durée, avec, à l’issue, des perspectives d’embauche en CDI.

LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION INCLUSION C’EST :
Un contrat de travail durable ; Une formation adaptée à ses besoins ; La préparation d’un recrutement ; Une alternance missions / formation


À ce jour, la Sate 86 a conclu 13 C.P.I dans les secteurs du service à la personne, du nettoyage, de la sécurité et de l’accompagnement en EHPAD. D’autres parcours sont en discussion.


Les CPI constituent une évolution majeure des parcours d’insertion avec des résultats significatifs en termes d’accès à l’emploi.

Madiba était le premier salarié de la SATE 86 à expérimenter le contrat de professionnalisation inclusion sur un poste de veilleur de nuit au CROUS de Poitiers
X