Le bazar de Juliette, artisane créatrice d’intérieur

2 mai 2022 | Le Blog, Portrait

Juliette Cuvillier a fait de sa passion de toujours un métier. « J’ai inventé un métier qui n’existait pas. En plus des conseils que peut prodiguer un architecte ou un décorateur d’intérieur, c’est moi qui réalise les prestations. »

Une profession qui correspond à la nature de Juliette. La titulaire d’un baccalauréat en arts appliqués et d’un BTS Design de mode a toujours été « la bonne copine » à qui on fait appel quand on a de la décoration ou du bricolage à faire. « Depuis que je sais me servir de mes mains je fais tout moi-même » témoigne Juliette. D’abord pour ses proches, famille et amis, et depuis janvier pour les particuliers, commerces ou collectivités en tant que professionnelle.

Du conseil à la réalisation

Sa créativité alliée à son habileté manuelle permettent à Juliette de personnaliser ou de moderniser toutes les pièces. « J’aide les gens à se sentir bien chez eux, en créant des univers qui leur ressemblent. » Peinture, couture, tapisserie… la touche-à-tout adore personnaliser des chambres d’enfants, peindre une fresque murale dans un salon, fabriquer des housses de chaises ou retaper un meuble ancien. Un savoir-faire qui se fait savoir de bouche à oreille.

Mais c’est bien connu, les créatifs ont souvent du mal avec les rigueurs administratives ! Aussi quand Capée entre en scène, la sérénité s’installe. « J’avais besoin d’être rassurée sur mes démarches d’inscription et de déclaration de chiffres d’affaires en tant qu’auto-entrepreneur. Capée m’a conseillé et transmis tous les liens utiles ».

Ainsi Juliette a l’esprit libre pour se consacrer à tous les projets de décoration qui lui sont confiés !

X