Le CASSC, kézako ?

Faciliter l’accès des salariés en insertion à la culture, aux vacances et aux loisirs !

C’est l’objectif du Comité des Activités Sociales, Sportives et Culturelles inter SIAE de Grand Poitiers qui est en train de voir le jour. Une initiative innovante qui sera pleinement opérationnelle à partir de janvier 2022. De l’idée à la création, plusieurs étapes restent à franchir.

Une animatrice a été recrutée le 23 août dernier afin d’animer ce comité, nouer des partenariats sur le territoire et favoriser la participation active des salariés à la co-construction d’un programme d’activités. Danièle TISSERAND a été recrutée du fait de son parcours professionnel mêlant le social et le culturel.

Les Conseils d’administration des différentes structures du réseau se positionnent actuellement sur leur engagement dans l’expérimentation : Pourquoi Pas La Ruche, SEI, l’Eveil ou encore l’Appui ont d’ores et déjà signifié leur adhésion au projet.

Nous entrons à partir de ce mois d’octobre dans une phase d’information et de mobilisation des salariés des SIAE adhérentes au projet. Des élections seront organisées d’ici la fin de l’année afin de désigner les délégués parmi les salariés en parcours et les salariés permanents.

Parmi les animations proposées dans les prochaines semaines : la visite du Palais des ducs d’Aquitaine, un atelier de fabrication de Boomerang orchestré par Cap Vert, un spectacle au TAP et une journée à Paris.

Des réactions ? Des idées à nous soumettre ou des informations à demander ?
Contactez Danièle TISSERAND : animation.cassc@capee.fr – 07.49.90.08.40