L’Eveil a la main verte !

Développer son projet en maraîchage biologique avec l’Eveil

Du conseil à la récolte, l’EVEIL propose d’accompagner collectivités et porteurs de projet en maraîchage biologique sur Grand-Poitiers principalement.

La ville de Buxerolles a déjà pu profiter de ces services ! En ce début d’automne, oignons et pommes de terre ont été récoltés et seront distribués aux cantines scolaires. Au fil des aménagements techniques de la parcelle dédiée à cet approvisionnement en circuit-court, d’autres productions pourront être assurées.

Faire appel à L’Eveil pour son projet de maraîchage biologique, c’est bénéficier…

  • D’une expertise en création et conduite de SIAE dédiée au maraîchage biologique depuis plus de 15 ans.
  • D’un savoir-faire en maraîchage biologique dans le secteur de l’Insertion par l’Activité Economique
  • D’une équipe d’experts, composée de Julien Boulet, chef de Culture à l’Eveil, de salariés, d’administrateurs experts en maraîchage biologique et d’autres bénévoles.

Les contacts :

De l’agroforesterie aux Trois Cités !

Dans le cadre de son action pour une alimentation locale, biologique et solidaire, l’EVEIL poursuit son développement avec la remise en culture du site de la Piquetterie dans le quartier des Trois Cités.

Un projet d’agroforesterie se met actuellement en place. Une nouvelle équipe de 7 salariés en parcours s’active pour qu’infrastructures et serres soient opérationnelles pour les premières récoltes printanières de 2022.

À terme, ce projet pour une ville nourricière se destine à devenir une véritable ferme urbaine. Ouverte à tous, elle proposera des activités éducatives, des événements périodiques et festifs mais aussi des ateliers en lien avec la culture potagère et fruitière, l’apiculture, l’écopâturage, le compostage ou encore la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Ce projet est financé par l’Etat, la Région Nouvelle Aquitaine et Grand Poitiers