L'équipe du CAPEE

Directeur (Chargé de Développement) :

Jean François HERAULT

  • Direction de l'Association
  • Gestion du Personnel
  • Gestion financière
  • Animation du réseau
  • Relation avec les partenaires
  • Mi-temps sur le développement de l'offre d'insertion et les démarches qualités
  • Mi-temps sur l'accompagnement des porteurs de projets dans le cadre de l'Atelier Régional

 

imageaaO3wI

 

Conseiller création d'entreprise : Jean Charles GHIRINGHELLI

  • Cités'Lab (ex Service d'Amorçage aux projets) et Atelier Régional
  • Accueil et Accompagnement de Porteurs de Projets issus des quartier prioritaires "Politique de la Ville" et Porteurs de Projets créant ou reprenant une entreprise sur le territoire de la Communauté d'Agglomération Grand Poitiers.

 

 

Comptable (Mission externalisée) : Sébastien TESSIER (salarié du GESC)

  • Comptabilité Générales de l'Association
  • Enregistrement comptable
  • Paiement des factures
  • Gestion des paies
  • Edition des balances et journaux

 


imagecOExwe

 

Assistante de Direction : Delphine DUMAS

  • Secrétariat administratif de l'Association
  • Suivi des dossiers de création d'entreprise
  • Suivi et soutien administratif des Pôles d'activités de l'Association (Atelier Régional, Animation du Réseau, Fonds d'Armorçage aux Formation, Animation des Epiceries Sociales et Solidaires, et les réunions à thèmes et externes)

 

 

Chargée de Documentation et Communication : Laurie GABORIAU

  • Appui administratif au secrétariat de l'Association
  • Suivi et soutien administratif des Pôles d'activités de l'Association (Atelier Régional, Animation du Réseau, Fonds d'Armorçage aux Formation, Animation des Epiceries Sociales et Solidaires, Pep's Emploi 86, et les réunions à thèmes et externes)
  • Elaboration, conception, rédaction de supports de communication en relation avec les partenaires internes et externes, ainsi que la réalisation matérielle, la logistique et la mise en oeuvre d'actions ou d'événements
  • Assure une veille informationnelle et communicationnelle sur les 3 pôles d'activités de l'Association

 

 

Ingénierie de Formation Départementale :

Aline FISCHER

  • Recueil des besoins des SIAE de l'arrondissement de Poitiers, Montmorillon, Châtellerault
  • Réalisation de cahiers des charges et d'appels d'offre pour des prestations de formation
  • Elaboration d'un plan de formation territorial
  • Mise en oeuvre du plan en lien avec les SIAE
  • Gestion d'un Fonds de formation de l'Etat en lien avec le chargé de Développement
  • Suivi et évaluation des actions
  • Gestion d'une base de données 
  • Coordination avec d'autres dispositifs en lien avec IRIS

 

 

Animatrice des épiceries solidaires:

Lucie POZZO DI BORGO

  • Animation du réseau des épiceries solidaires sur la Communauté d'Agglomération Grand Poitiers              
  • Organisation matérielle, la gestion financière et l'encadrement des activités
  • Coordination d'une politique éducative autour de l'animation pour des publics en difficultés, recherche des sources d'approvisionnement locale et/ou biologique
  • Animation des projets innovants en tenant compte du territoire et des attentes des structures adhérentes au réseau.